Bonjour à tous et toutes 🙂
il est des fois utiles de se rappeler que la précipitation est mauvaise pour le long terme... Autodidacte et loin d'avoir fait le tour de ce monde je cherche a comprendre comment je pourrais migrer un serveur mail.
A l'époque je m’étais basé sur le tuto qui n'est plus maintenu pour le serveur mail présent sur le site.
Néanmoins au jour d'aujourd'hui je lâche mon premier serveur de Hetzner
CPU Intel Core i7-2600
HDD 2 x HDD SATA 3,0 TB
RAM 4 x RAM 8192 MB DD3
couplé a une storage box de chez Hetzner pour le mime prix je monte en stockage sur un autre serveur de chez eux,
CPU Intel Core i7-4770
HDD 4 x HDD SATA 2,0 TB Enterprise ( raid 5 plutĂ´t que 1 sur le premier serveur du coup )
RAM 4 x RAM 8192 MB DDR3
PS : si quelqu'un est intéressé par celui que je lâche je peut encore le transférer à quelqu'un.
Bref :
Comment migrer le serveur mail ? Monté le serveur mail sur le nouveau, transformer l'ancien en Backup MX et le faire synchroniser ? ou bien a la force de rsync du dossier /var/mail et de backup sql ?
Je suis dans le flou, certains me diront : RTFM ! ou bien google ! mais c'est pas forcement en lisant des posts de 2003 a 2009 que je vais avoir l'avis de quelqu'un d'aujourd'hui qui peut avoir un oeil extérieur.
Merci les copains 🙂