• Serveurs
  • Test de débit serveur dédié OneProvider Montréal vs Kimsufi Paris

J'ai testé la différence de débit entre deux serveurs dédiés : OneProvider au Québec et Kimsufi à Paris. Et je vous livre les résultats, peut-être que ça pourrait intéresser quelqu'un... Les deux serveurs sont limités officiellement à 100Mb/s et mon FAI est Free, en fibre optique.
Ma connexion Wifi ne représente pas mon débit réel (j'utilise un pc portable ancien), mais le test entre les deux serveurs a été réalisé dans les mêmes conditions.
Voici les résultats (Québec à gauche, Paris à droite) :
Résultat test débit OneProvider Québec Résultat test débit Kimsufi Paris

On remarque que le débit ascendant vers le Canada est bon, contrairement au débit descendant -> Problème de peering avec Free ?
Le ping vers OneProvider ne fait que reflèter une lapalissade : le Canada, c'est loin !

Je comprend pas le liens entre les speedtest affiché et ta connexion à la maison.
De ou on été fait les speedtest ?

Très bonne question, je n'ai pas été assez précis : j'ai installé "OpenVpn server" sur les deux serveurs. Je me suis connecté avec le client OpenVpn au premier serveur, lancé le test de débit, puis j'ai fait la même chose avec le deuxième serveur.
Voilà 😉

J'avais le même soucis avec SFR (coax 1gbps/100mbps). Le peering avec le canada n'était pas ouf. Je pense que les fibres OVH canada sont assez charger.
    Testé également avec scaleway paris et amsterdam, le soucis est similaire.

StillAlive Tu as quoi comme serveur ? parce que a savoir, a moins d'avoir du matos correct tu tapperas pas les 100Mega. Et donc oui pour moi logique que les débits au canada soit plus faible.
    Le transit à un cout dans pas autant de BP que si c'est dans le même pays, zone de pays.

Répondre…