Bonjour @ tous.
Je possède un Kimsufi sous Proxmox V5, avec 2 VMs dont une sous ISPConfig. Vu que Kimsufi ne propose pas d'IP Failover, je suis obligé de tout faire passer par la même IP.
Je possède également un nom de domaine chez OVH, géré par leurs DNS, pointé vers cette IP. Tout roule côté web.
Cependant, là où ça bloque, c'est au niveau du routage de mes mails. Malgré la bonne configuration du champs MX du DNS, je ne reçois aucun e-mail sur la VM sous ISPConfig, et je ne trouve aucune piste sur le net. Les mails s'envoient bien en passant par Roundcube.
Ai-je oublié des règles iptables ? Dois-je configurer quelque chose au niveau de Postfix côté serveur Proxmox ? (Ce qui me semble bien probable, mais je ne trouve rien de concret sur le net).
Voici ma configuration /etc/network/interfaces sous Proxmox :
iface enp1s0 inet manual
iface enp2s0 inet manual
auto vmbr0
iface vmbr0 inet static
address xx.xx.xx.xx/24
gateway xx.xx.xx.254
bridge-ports enp1s0
bridge-stp off
bridge-fd 0
iface vmbr1 inet static
address 192.168.11.254
netmask 255.255.255.0
bridge-ports none
bridge-stp off
bridge-fd 0
post-up echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
post-up iptables -t nat -A POSTROUTING -s '192.168.11.0/24' -o vmbr0 -j MASQUERADE
post-down iptables -t nat -D POSTROUTING -s '192.168.11.0/24' -o vmbr0 -j MASQUERADE
post-up iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -d xx.xx.xx.xx --dport 80 -i vmbr0 -j DNAT --to-destination 192.168.11.2:80
Merci par avance pour votre aide.