Bonjour à tous, ravi de vous revoir !

Je viens par ici pour savoir s'il existe une extension pour Flarum qui permet d'afficher le code en couleur ?
En effet, je navigue parfois sur certains autres forums (qui ne sont apparemment pas sous Flarum, j'avoue), et les champs de code sont en couleur, et ça se lit bien d'ailleurs. D'ailleurs, ça pourrait aussi être mis en place ici, non ?

J'ai cherché par ici, mais apparemment rien, ou alors soit ma recherche est mal faîte, soit ça n'existe pas du tout, mais même sur le site officiel de Flarum, je n'ai rien trouvé non plus. Peut-être une extension faîte par un indépendant, éventuellement...

Alors oui, vous me direz que la couleur c'est pour faire joli, ce qui n'est pas faux je l'admets, mais je trouve que ça rend la lecture du code plus "classe" et propre.

Faudrait que j'essaie de trouver un site pour vous montrer de quoi je parle, mais je n'en ai pas sous le coude. Je modifie mon topic dès que j'en trouve un.

En tout cas, d'avance merci à celui qui trouve la perle avant moi ! ^^

Cordialement

virgo77 voilà @spider1163 a tout dit. Il faut suivre une certaine synthaxe décrite sur le lien que t'as donné spider 😉

Bonjour,

il s'avère que par le passé, j'ai déjà posé la même question. Cependant, je n'ai obtenu aucune réponse sic...
    Donc tu as beacuoup de chance @virgo77 car cela existe et par le fait que j'ai réussi à retrouver le topic. Alors un grand merci @laster13 car il exploite le FluxBB dont voici le seul exemple.

Par contre, comment cela peut fonctionner ? Autrefois j'aurais pu répondre très facilement grâce au bouton Citer. De nos jours, c'est impossible avec Flarum car il n'y a rien. Certes la citation existe mais le code en lui-même est totalement absent sic... Alors non nous ne pouvons pas le consulter, ni le reprendre (etc).

@virgo77 [...] D'ailleurs, ça pourrait aussi être mis en place ici, non ?

En fait, c'est déjà le cas mais il s'avère que c'est assez limité.

apt update && apt full-upgrade;
    wget "http://nginx.org/keys/nginx_signing.key";
    /etc/init.d/ssh restart;
    echo "deb http://nginx.org/packages/debian/ stretch nginx" >> /etc/apt/sources.list;
    ## L'un ou l'autre ou les 2 ? J'ai oublié...
    ## Si jamais la couleur ne s'affiche pas alors il faudra autoriser ceci :
    ## ===> mondedie.fr cloudflare.com * allow
    ## ===> mondedie.fr fonts.googleapis.com * allow

@spider1163 [...] s'il est complètement supporté

Bonne question car c'est exact il y a des lacunes... Pour donner un exemple, Flarum ne reconnaît pas la syntaxe des tableaux.

Cordialement.

Bonjour à vous et merci pour vos retours 🙂

Je viens de trouver ce topic sur MonDédié : https://mondedie.fr/d/10323-ajout-dun-editeur-wysiwyg
    Il semble que QUILL serait excellent à déployer. Je tente cependant de l'installer chez moi pour voir vraiment le potentiel ; seulement, j'en ch** comme pas permis pour avoir accès aux options de l'éditeur qui ne sont pas toutes présentes. J'ai bien désactivé tous les autres éditeurs et fait une purge du cache php de Flarum, mais sans grand succès. Je dois louper des trucs à mon avis.
    De plus, comme je ne suis pas forcément pleinement à l'aise avec Linux et les différents fichiers de configuration bien que je me débrouille bien, maintenant), et patin-couffin, forcément, ça n'aide pas non plus.
    Je continue mes pérégrinations ^^

++

V77

virgo77 je comprend pas, tu essayes d'installer quoi sur ton flarum?

@Wagner je n'ai fait qu'utiliser du BBcode entre les balises "quote" mais ca ne fonctionne pas avec la balise "code".
      A l'occas j'essayerai la solution proposée par @spider1163

Merci @laster13 de la confirmation désormais je comprends comment tu as procédé.

Bon courage @virgo77 car j'ai essayé d'installer Flarum (une seule fois). Au final, j'en ai gardé d'assez mauvais souvenirs. Rien d'étonnant car la documentation laisse à désirer sic...

Bonjour à tous !

Pour répondre @Magicalex : j'aimerais trouver un éditeur pour Flarum qui permettrait d'afficher en couleur les zones de code, comme celles des tutos. En gros, quelque-chose qui donnerait un résultat comme ici : http://jsfiddle.net/FireDart/wbFtb/

@Wagner : si tu veux un tuto simple pour installer Flarum, essaies celui-ci : https://websiteforstudents.com/setup-flarum-forum-on-ubuntu-16-04-17-10-18-04-with-nginx-mariadb-and-php-7-1-support/
      C'est grâce à ce tutoriel que j'ai réussi à installer Flarum sur mon petit serveur perso, à la maison, sans souffrir car il est vraiment très clair ! Moi j'en ai un peu bavé au début car je pensais qu'utiliser les dernières versions PHP7.2 et MariaDB 10.3 serait la meilleure chose à faire (en gros, être à jour quoi)... que neni ! C'est bien là une erreur de débutant (que je suis) car en furetant le web, j'ai appris que Flarum en beta7 actuelle était incompatible avec PHP7.2 et MariaDB 10.2 (et donc 10.3, par la même occasion) ; en attendant que la beta 8 sorte un jour et qui, elle, sera bien compatible avec les nouvelles versions de PHP et MariaDB (ce que j'explique dans un autre post).

En résumé : c'est sur mon petit serveur à la maison que je souhaite donc utiliser Flarum comme site de Mémos/Tutos persos, afin d'y conserver tout ce dont j'ai besoin quand je veux installer tel ou tel truc sur Windows, ou Linux, php, etc. et ce, grâce à mes recherches sur le Net ; pour ne rien perdre en somme. Et je souhaite pouvoir le faire avec un éditeur qui permet d'afficher les couleurs des différents codes que l'on utilise pour modifier les fichiers ini/php/conf/etc., un peu comme sur le site que j'ai listé pour Magicalex... ça rend plus lisible, selon moi, et j'avoue que j'apprécie aussi les couleurs plutôt que du texte monochrome gris. Voilà voilà.

Bien à vous et au plaisir de vous lire ^^ 🙂

V.

Magicalex a renommé le titre en [FLARUM] - Code en couleur.
      9 jours plus tard

Au final, j'y étais parvenu car à cette époque (2 ou 3 ans), je voulais regarder l'intérieur (de sa structure). Ensuite si je le pouvais, mon but était d'envisager de réparer la barre d'outil... Malheureusement, après un rapide coup d'oeil, j'ai compris que c'était impossible (grosso modo : trop complexe car c'était un langage inconnu).

Merci quand même @virgo77 sauf que désormais je n'en aurais aucune utilité. Par contre, francement à ta place je prendrais le temps de me renseigner. Parce que je crois que tu pourrais trouver mieux (plus simple, léger, etc) que Flarum.

Une erreur de débutant ? Nenni car il y a des personnes qui préféront être à jour (en sécurité, profiter des améliorations, etc). Tandis que d'autres seront (ou resteront) coincé pour un tas de diverses raisons (abandon de support, cahier des charges à respecter, choix personnel ou des clients, manque de connaissance, etc).

Répondre…