• NAS
  • Synchro Seedbox <-> Resilio sync <-> Xpenology

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, je me suis monter un NAS Synology 3615, jusque là tout vas bien ! Je dispose d'une seedbox que je voudrais synchroniser automatiquement sur ce fameux NAS, pour cela je suis tomber sur la solution Resilio Sync qui sur la papier à l'air plus que simple.

J'ai installer Resilio sur ma seedbox et choisi le dossier à synchroniser avec les bons droits et tout qui va bien. Là où sa se complique c'est au niveau du NAS, j'ai un doute sur le .spk à télécharger sur le site de résilio (utilisant Xpenology) du coup j'ai essayer le .spk du 3615 et celui x64, bon l'interface web fonctionne.

Quand je rajouter ma clé à partager sur le syno sa reste en connexion en cours et sa ne monte jamais, j'ai fais le test d'installer resilio sur mon pc et la, la connexion PC <-> Seedbox fonctionne et là magie le NAS se synchronise via mon PC donc en LAN.

J'ai essayer avec un autre PC au travail et là toujours la connexion PC <-> Seedbox fonctionne mais pas PC <-> NAS cette fois-ci.

C'est comme si mon NAS était incapable de joindre l’extérieur et reste seulement dans le LAN.

Etant un noobie dans les NAS, j'ai peut-être fais quelque chose de mal.
En espérant avoir été claire, sa c'est une autre paire de manche 😇

Merci d'avance pour votre futur aide !

Hello,

Je regarderais l'ouverture des ports de ta box internet pour commencer car les box bloquent très souvent les port d'entrés.

Merci beaucoup pour ton aide je vais regarder sa de plus près dès que possible 👍

Bonjour, Finalement j'avais été bidouiller trop loin j'ai fais la configuration UPnP et tout fonctionne maintenant 🙂

Répondre…