• Ressources Scripts
  • [Script-Ansible] Install Seedbox docker avec rclone-plexdrive5-unionfs-mergerfs

Bonsoir,

Quelques nouveautés

Seafile 7.05 + mariadb + memcached
Ubooquity

J'ai également rajouté l'installation du mailserver de @Hardware via Ansible avec incrémentation automatique de tous les DNS chez cloudflare. L'intérêt est que le temps de propagation est quasi nul et que du coup le test "mail tester" permet d'obtenir un 10 quelques minutes après l'installation.

https://discord.gg/v5dZHB5

11 jours plus tard

@laster13 j'ai arrêté de maintenir l'image docker du serveur mail, j'ai pas réussi à trouver un mainteneur compétent et disponible, enfin si j'en ai trouvé mais la plupart préfèrent faire des pull requests plutôt que d'avoir la main sur le projet. Donc je viens de déclarer ce matin que le projet n'était plus maintenu.

Pour ma part, je pense partir chez un prestataire comme protonmail par exemple, je n'ai plus la motivation de maintenir un serveur mail. Le faire bien et de manière sécurisée ça prend du temps, temps que je ne veux plus consacrer à ça mais à d'autres choses. Je pense que j'ai du passer des milliers d'heures sur ce projet depuis 2016.

C'est toujours dommage de voir un projet d'une dimension comme le tien s’arrêter, mais en même temps je comprends que le nombre d'heures passées à le maintenir deviennent vite une entrave, simplement à mener une vie en parallèle ou s’intéresser à d'autres projets.

En ce qui me concerne j'utilise ton image docker depuis le début et ton Mailserver a été mon serveur principal de messagerie depuis des années. J’espère que ton annonce fera réagir des personnes compétentes qui auront à cœur de vouloir donner une 2eme vie à ton bébé.

En tout cas Merci

Hardware Je tenais à te remercier pour cette image de qualité et pour le temps que tu y a investit !

Note: si tu constate qu'un fork se distingue (sait-on jamais...), pourras-tu nous le signaler ?
    Je garde aussi un œil sur le projet, mais qui mieux que le maître saura trouver le meilleur élève ? 😉

@laster13 Désolé pour le HS ^^

zer Oui je surveille aussi, si un fork émerge je le signalerai !

3 mois plus tard

Bonjour à tous,
      Je suis un ancien du forum qui par manque de temps suit de loin ce qui se passe ici. La trentaine grisonnante et je suis un newbie dans le monde des serveurs dédiés et l'administration système. Jusqu'à présent j'ai réussi à me monter quelques seedbox Perso grâce au forum et au tuto d'Ex Rat et d'autres (Ru torrent/plex), un Teamspeak et même un petit serveur csgo.
      Cependant devant le succès de Plex auprès de mes proches, je me suis retrouvé à faire du multi sur ma dernière seedbox mise en place et bien sur à tous faire moi-même car les membres de ma famille n'y connaissent pour le coup rien.
      Je souhaiterais monter une seedbox familiale pour environ 10 personnes mais en automatisant le maximum de choses car ajouter les demandes des autres en ayant au préalable fait la recherche, clairement je n'ai plus le temps.
      Je suis tombé sur ton script @laster13. J'ai lu un maximum de posts sur le forum et sur le discord afin d'avoir toutes les cartes en main, cependant j'aimerais avoir le ressenti de personnes plus expérimentés que moi avant de franchir le pas.
      En me basant sur ce lien https://support.plex.tv/articles/201774043-what-kind-of-cpu-do-i-need-for-my-server/
      Je souhaiterais avoir une seedbox pour 8/10 personnes, à 95% du 1080p ou moins et les 5% restant des 4K.
      Chacun ces identifiants sur le serveur et Plex mais avec une bibliothèque commune pour les films/séries/musique. Que les téléchargements se fassent automatiquement sans qu'ils aient à se connecter à un tracker grâce à radarr/sonarr/lictarr par exemple ( si vous avez mieux je suis preneur : p)
      Éventuellement un système de request ou de pick up via les sites Imdb ou Allociné.
      Accéssible via Plex/Subsonic où/et Jellyfin ( Je ne sais pas si l'appli permet la lecture de la musique quand l'écran est en veille)
      Le tout avec un serveur dédié couplé avec un compte Gdrive illimité.
      Je pense partir sur cette offre pour le serveur dédié : https://www.hetzner.de/dedicated-rootserver/ax41
      Mes questions, ce que je recherche est-il réalisable via ce script svp? Concernant le serveur visé, celui-ci fait-il le job, pas assez puissant ou overkill?

Désolé pour le pavé et si cette demande à déjà été formuler ultérieurement, merci d'avoir lu jusqu'au bout pour les plus courageux.
      Et surtout merci pour le travail fourni.
      Cordialement,
      Klaas.

Bonjour @Klaas, tout d'abord bon retour. Je pense que tu aurais pu faire un post directement.

Il y'a pas forcément besoin d'installer tout ça en multi-utilisateurs. Une infrastructure avec :

• Rutorrent
      • Plex / Emby / Jellyfin
      • Organizr
      • Ombi
      • Tautulli
      • Jackett

Avec un truc comme ça, tu n'a besoin que de faire une seedbox mono-utilisateur.
      Quand quelqu'un te demande à rejoindre ton serveur : tu leur envoi un mail au travers d'Organizr, qui va leur envoyer un code invite qui leur permettra de créer leur compte sur le serveur, leur fera créer un compte plex, enverra le lien pour le partage de librairie. Ils ont donc accès à ton serveur plex mais partagé avec leur stat et suivi personnel.
      Par la même occasion ils peuvent accéder à ombi avec leur login plex, et pouvoir faire les requêtes films, séries, musiques.

Après a toi de voir si tu valide automatiquement et les services tierces iront s'occuper d'aller chercher les fichier demandés, les dl, les trier, notifier plex pour update. Ou bien tu valide manuellement pour aller chercher des trucs spécifique. Des que la demande est validée, disponible ils reçoivent un mail ( la personne qui a demandé) les notifiants de la disponibilité.

Le point à prendre en considération : HETZNER et le peering en France, malheureusement Orange, SFR, et Free sont impactés.

Donc pour finir, le script ici-même est un bon début, mais après il faudra mettre les mains dans le moteur pour faire tourner le truc comme une horloge suisse 😉

@MattProd Merci d'avoir répondu.
      Pour la partie organisation merci beaucoup, je n'avais pas pensé à Organizr.
      Je veux le maximum d’automatisation après paramétrage. Je n'ai plus le temps comme avant de validé chaque demande de mes proches.
      Tu as raison, je vais ouvrir un post mais une fois les mains dans le moteur! Au cas où et j'en suis sure que ça bloque.

Salut, j'ai du AX41, version SSD et y'aura aucun problème de puissance 🙂

Aerya Merci pour ce retour. Une raison particulière à prendre un sdd au lieu d'un hdd stp?

Salut, d'une manière plus globale, prend un serveur d'environ 9500 de Passmark pour avoir une certaine souplesse de fonctionnement, avec SSD si tes moyens te le permettent car cela permet d'avoir des accès disques lecture/écriture plus réduit qu en SATA, cependant il faudra prévoir un espace disque suffisamment conséquent si tu souhaites seeder.

Ceci étant, le script te permettrait de passer outre ton manque de connaissances techniques sur l'installation, de manière à te concentrer sur la configuration des applis, ce qui déjà reste un sacré morceau. Tu gagnerais ainsi du temps qui semble t' être précieux 😉

Pour terminer, et aussi pour me faire de la pub, le script est parfaitement adapté à ce que tu souhaites ( avec gdrive illimité) sachant que tu pourras t appuyer sur une communauté très sympa et dispo pour te donner un coup de main avec également un wiki qui s'étoffe quasi-quotidiennement.

@laster13
          Bonjour et avant tout merci pour le travail fourni. En effet étant totalement novice en la matière ton script me permettra de sauter la partie installation. Et oui jai besoin de temps, les joies de la paternité xD.

Aerya
          Donc si je comprends bien, en petit nombre d'utilisateurs (2/3 ) le hdd est bien. Et dans mon cas où on va être nombreux (8/10) il vaut mieux privilégié un sdd pour que tout le monde puisse accéder convenablement aux fichiers.
          Dite le moi si je me trompe svp.

Petite question supplémentaire svp.
          Dans le cas d'un serveur lié à Gdrive, afin de lire un fichier sur Plex qui nest plus sur le serveur dédié. Plex lire le fichier sur le Gdrive ou celui-ci est d'abord rapatrié sur le serveur dédié svp? Je sais pas si c'est clair pour vous 😅

Ça fonctionnera très bien sur des SATA. Pour moi les SSD servent surtout aux applications et leurs bases de données + Usenet.
          Concernant ta question Plex, il lira le fichier comme s'il était sur le serveur directement. Ceci via le montage de ton GDrive via rClone et un outil de cache : PlexDrive ou rClone Cache. Le cache sert à éviter de te faire bannir 24h de Google pour avoir fait trop de requêtes (accès aux fichiers).

Salut, j'ai rajouté au script varken avec grafana et influxdb, le fichier ansible est complètement automatisé avec recuperation de toutes les variables directement dans les fichiers conf de sonarr/radarr/ombi etc.

Si vous êtes intéressés venez nous rejoindre 😉, je peux également poster le fichier ansible pour ceux que ça intéresse

2 mois plus tard

Bonsoir à tous,

Tout d'abord excellent travail et un grand merci à @laster13.

Je voudrais remonter un bug, plus de liaison avec docker

ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/button.yml could not be found
          ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/--default-item.yml could not be found
          ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/<string>.yml could not be found
          ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/set.yml could not be found
          ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/default.yml could not be found
          ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/string.yml could not be found
          ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/--fb,.yml could not be found
          ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/--fullbuttons.yml could not be found
          ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/use.yml could not be found
          ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/full.yml could not be found
          ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/buttons.yml could not be found