• Ressources Scripts
  • [Script-Ansible] Install Seedbox docker avec rclone-plexdrive5-unionfs-mergerfs

Bonjour,

Tu as des noms de domaine à 0.99 euros la 1ere année chez gandi que tu n'es pas obligé de renouveler. Pour des tests c'est plutôt pas mal. Par contre pour la plupart, pas de DNSSEC.

Est-ce qu'il y a un moyen de le changer par après?

Oui en mettant un peu les mains dans les docker-compose, à condition d'avoir quelques notions de docker. En tout cas cela ne nécessite pas de réinstallation.

5 jours plus tard

Bonjour,

Quelques mises à jour

1) traktarr
asciicast

2) Une sauvegarde de la seedbox complète avec toutes les config sonarr, radarr, plex et sa base de donnée, etc .. avec l utilitaire pigz qui permet de créer une archive en exploitant la vitesse maximale des cores du processeur ce qui accélère considérablement le processus. Par ailleurs l'archive est ensuite envoyée sur le drive cryptée.
Pour exemple une archive de 2 gigas + lenvoie sur le drive prend 5 mn.

3) restauration

La restauration reinstalle completement la seedbox, rclone plexdrive unionfs et tout le reste

4) Réglage du processeur (piqué sur PGBlitz, pas de mérite

Permet d'optimiser les cores processeur

Lors de ma prochaine migration de serveur, je vais définitivement utiliser ton script 😃

On est un petit groupe sympa, grâce à eux j'ai énormément de retours qui m ont permis d'avancer dans le script, je les remercie au passage, si tu veux le discord dis le moi

A force de citer PGBlitz, j'ai fini par tester, c'est plutôt complet

salut
dans la configuration de sabnzbd il n'est pas possible de créer les répertoires de téléchargement dans le /home. comment dois-je procéder ?
merci

Nono Bonjour,
    ca se passe dans la rubrique catégorie, par exemple tu crée une catégorie Films à coté tu définies le chemin des downloads.
    Par ailleurs dans le compose rajoute le volume suivant
    - /home/user:/home/user
    Ca te permettra de créer les dossiers dans home

OK merci je te tiens au courant. Sinon le script est sympa j'ai installé toutes les applications car il y a beaucoup que je ne connaissais pas ça me permets de les tester

Alors je viens de faire un test sur un serveur chez Digital Ocean. Après 30 fautes de frappes, désinstallation-réinstallation, c'est arrivé au bout. J'ai eu le message de succès, mais juste avant j'ai eu pas mal de message, un pour chaque container je pense:
    ERROR! the playbook: rutorrent.yml could not be found
    Et rien ne fonctionne.

T as installé sur quel os?

ubuntu, comme tu l'as mentioné. Mais je vais recommencer, j'ai eu quelques bugs lors de la désinstallation-réinstallation au moment d'installer docker-compose notamment. Je vais recréer le serveur.

EDIT: Après une réinstalle, tout s'installe, mais j'ai une erreur "Bad gateway" sur les différents containers ou ils s'affichent pas du tout. Mais bon, tester le script sur un serveur avec 1Go de RAM... pas top non plus. Je reteste sur le nouveau d'ici deux semaines.
    J'ai aussi un petit souci avec le rclone de plexdrive déchiffré.
    Je veux bien le discord. Si tu veux pas le mettre ici, tu dois avoir mon mail dans ta boite mail 🙂

Alors j'ai essayé d'installer sur un vrai serveur et j'ai eu deux soucis:

1. à la toute fin, j'ai eu une erreur avec le Backup, mais j'ai pas noté le message
    2. Il faut modifier comment le fichier rclone.conf pour que ça fonctionne, parce que le dossier /mnt/rclone/<user>/ et toujours vide.
      Voici le mien avec mes chemins:
      [GDrive]
      type = drive
      scope = drive
      token = {"access_token":"token"}

[GDriveEnc]
      type = crypt
      remote = GDrive:Enc
      filename_encryption = standard
      directory_name_encryption = true
      password = GDriveEncPasswd1
      password2 = GDriveEncPasswd2

[PlexMedia]
      type = crypt
      remote = /home/<user>/Media/PlexDrive/Enc
      password = PlexMediaPasswd1
      password2 = PlexMediaPasswd2
      et j'ai modifié comme cela pour rendre opréationnel avec ton script:
      [remote non chiffré]
      type = drive
      token = {access_token:token}

[remote_chiffré_plexdrive]
      type = crypt
      remote = /mnt/plexdrive/Medias

[remote_chiffré_rclone]
      type = crypt
      remote = <remote non chiffré>:Medias **(j'ai essayé de modifier mon dossier Enc en Medias ainsi que les sous-dossiers Movies -> Films, etc, mais toujours vide...)**

Bonsoir,

@zorgade Volia comment j 'ai procédé pour modifier la structure de ton Drive. Dans un 1er temps tu renommes directement le dossier racine Enc à partir de ton interface google drive en Medias
    Ensuite tu crées ton dossier utilisateur avec la commande

rclone mkdir GDrive:zorgade

tu crées egalement les dossiers Films Series etc.. avec

rclone mkdir GDrive:zorgade/Films  mkdir GDrive:zorgade/Series

etc
    et enfin tu copies tes medias dans les nouveaux dossiers

rclone moveto GDrive:Ancien_Dossier_Film GDrive:zorgade/Films

Ta structure devient ainsi compatible avec mon script :wink:, par contre selon la quantité de medias que tu as je pense que la commande rclone moveto peut prendre du temps.

Concernant ton rclone.conf il faut que tu integres l id client et l id secret et que tu repondes "n" pour le scope, ca doit ressembler à ca

[GDrive]
    type = drive
    client_id = 373362285-iggkvqj0n2ec2r3slvqmuh.googleusercontent.com
    client_secret = U-uUe4KGWpajU1M
    token = {"access_token":"token"}

[GDriveEnc]
    type = crypt
    remote = GDrive:Medias

[PlexMedia]
    type = crypt
    remote = /mnt/plexdrive/Medias
    9 jours plus tard

hello @laster13 , je vais tester sur mon serveur ta CloudBox demain, par contre j'ai vu des versions de rtorrent ou le flux de téléchargement est pris en charge par un VPN, penses tu que ce soit compliqué à implementer à ton script? 🙂

Bonsoir,

C'est surtout que j'en vois pas le réel intérêt, pourquoi souhaites tu faire passer ton traffic torrent dans le vpn?

laster13 j ai un serveur dedié et un serveur test a la maison et disons que recevoir des petits courriers hadopi... je m en lasse 🙂

et plus serieusement je pense que c est la derniere chose qui fait que j ai encore un serveur en location 🙂