• Serveurs
  • augmentation des tarifs chez online!

Salut

Je suis également chez OneProvider, espérons qu'il n'y ait pas d'augmentation de prix chez eux aussi

l'augmentation fait mal la mienne est plus mesurée mais je n'apprécie pas non plus.

J'ai une petite question a propos d'Hetzner.
Est ce qu'il demande systématiquement une copie de la carte d'identité ?

Pièce sur j'ai voulu prendre un serveur, il m'ont demandé une copie de ma carte d'identité que je leur ai envoyé... Et pour réponse, mon compte a été désactivé .. Alors que j'ai utilise mon vrai nom est sur la carte est valable...

Est ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce souci ?

J'ai une petite question a propos d'Hetzner.
Est ce qu'ils demandent systématiquement une copie de la carte d'identité ?

Parce que j'ai voulu prendre un serveur, il m'ont demandé une copie de ma carte d'identité que je leur ai envoyé... Et pour réponse, mon compte a été désactivé .. Alors que j'ai utilise mon vrai nom et que la carte d'identité est valide...

Est ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce souci ?

je crois avoir lu que pour certains on ne leur à même pas demandé, d'autres oui. Perso j'en ai pris un aujourd'hui et on ne m'a rien demandé

myxomatom Non, je n'ai rien eu à fournir (et j'utilise un VPN 100% du temps qui tourne entre des IP US/SWE/GER/CA).

Idem pour moi, je passe de 8.99€ à 9.99€ hors taxes. Bof, 1.2€ TTC de plus, ça va je suis plutôt content de leurs services (une seule panne en trois ans réglé en 1 heure chrono. )

Autrefois (quelques années), oui c'était systématique car cela concernait tous les nouveaux clients.
    Néanmoins, il y a quelques mois, j'ai appris que cela avait changé. Alors de nos jours soit :

• c'est devenu aléatoire (comme chez les autres prestataires) et merci @myxomatom car cela prouve que cela n'a pas totalement disparu.
    • il n'y a aucune demande.

Non hélas c'est la première fois que j'entends parler de ce problème.

En tout cas, c'est assez lamentable (une telle augmentation) de la part Online sic... Pour ma part, c'est arrivé une seule fois. À cette époque, le prétexte grosso modo c'était : "Fin de vie de cette gamme (de serveur etc)". Donc j'ai finis par accepter car elle était anodine (1 ou 2€).

allan84 Ces 5 dernières années, nous avons subi de nombreuses augmentations, notamment au niveau des taxes (CSPE), au niveau des coûts l'énergie (TURPE), mais aussi sur la mémoire et les SSD

Pour ceux qui n'ont pas de ssd comme moi ils ont du être encore plus content.
    C'est vrai que cette augmentation est un peu obscure étant donnée que les augmentations ne sont pas toutes les mêmes. C'est curieux.

Pour remplacer mon START-1 de online j'ai vu que le ks7 et ks8 de kimsufi sont dispo alors lequelles des deux et le mieux pour du plex en 1080p max

@drogba : Salut ! Essaie pendant 1 mois le KS-7 et s'il ne suffit pas en terme de performance, et si 2€ TTC de plus ne te font pas peur, pars alors sur le KS-8 ! Après je ne sais pas si ton type d'installation est longue à réaliser ou pas. Mais franchement, pour 1,20€ de plus, tu passes d'un i3 à un i7, soit 2x plus de cœur et tu doubles la RAM ! 😉

Sinon, pour répondre @allan84, j'ai moi-même eu un jour cette augmentation de prix... je leur ai dit 'Au-Revoir' !
    D'ailleurs, il me semble que j'avais une SC SATA 2016 (en 500 Go) et elle déconnait sévère. La raison était qu'apparemment la baie avait un pb de fixation et que ça faisait vibrer les serveurs... mon oeil, oui ! J'avais donc tenté de négocier avec eux, du fait que le serveur était inutilisable, de me positionner sur un autre, fiable, en attendant que la baie soit réparée. Ils étaient OK, mais au prix du second serveur... donc plus cher, quoi. Mêmes pas commerciaux les gars, et pourtant j'ai bataillé avec eux pour tenter d'obtenir gain de cause. Nada... Et donc, c'est ce qui a motivé encore plus mon départ !

Depuis, suis sur KSi (Kimsufi), et franchement, super content des services proposés. Serveur jamais en panne. Pour une Seedbox, je crois bien que je l'ai jamais rebootée depuis que je l'ai. Mais je vais devoir changer de serveur sous peu. Besoin de place, parce que je suis pas tout seul à m'en servir... un KS-3 de 2 To pour 7€19 TTC par mois (offre toute récente, mais déjà finie), je me suis jeté dessus. Dommage qu'ils soient encore au 100 Mbps. Sinon, franchement, les serveurs sont robustes. Donc faut pas hésiter à mon avis : change de fournisseur et bascule tes données ! Tu n'en seras que gagnant 🙂

Enfin je voudrais dire ceci : je suis super ravi de revoir Mondédié en ligne ! Certes je ne participe pas énormément, mais qu'est-ce que votre site peut m'aider ! Et qu'est-ce qu'il m'a manqué, fiou !
    En plus, quand j'ai besoin, zouh: mondédié.fr direct ! Je réfléchis même pas ^^

Enfin bref, tout ça pour dire : gros bisous à vous tous ; excellent taff du staff, et Longue Vie à MD !

Bisouilles tout plein 😘

V.

Kimsufi a également augmenté ses tarifs au moins de décembre 2017. Mon KS1 est passé de 5.99€ à 7.19€ soit disant pour des questions de sécurité.
    Je suis un peu déçu par la politique commerciale de Kimsufi parce que pour le même prix (7.99€), je pourrais obtenir le quadruple de stockage et le double de RAM avec le même processeur. Je leur ai donc fait part de mon mécontentement et la volonté de basculer vers cette offre gratuitement. Ils n'ont jamais voulu.
    Je suis donc parti chez OneProvider où je paie 13€ pour la config suivante:

CPU: 	Intel Atom C2750 - 2.4 GHz - 8 core(s)
    RAM: 	8GB - DDR3
    Hard Drive(s): 	1x 1TB (HDD SATA)
    Bandwidth: 	Unmetered @ 1Gbps

@Cyprien Salut ! En effet, je suis allé voir vite fait, et il semble que ce soit un fournisseur relativement intéressant. Le CPU (C2750) est certes meilleur que le N2800. Mais franchement, les configs se valent de nos jours.
    Après, pour l'augmentation de prix chez KSi, c'est la politique OVH, et le DDoS mis en place par défaut. Et je trouve normal que ce soit "facturé" dans le tarif mensuel. Leur système fonctionne bien d'ailleurs. Donc, à mon avis, KSi n'est pas à ignorer. Et les prix sont tout de même très bas, par rapport à d'autres qui pilonnent. A voir sur le moyen terme comment ils orientent leur politique. En tout cas, ce sera tjs mieux qu'Online ; sachant qu'OVH reste un leader mondial en tant que fournisseur, au même titre que 1&1 et consorts.
    Après, les expériences de chacun ne doivent surtout pas bloquer encore plus celles et ceux qui souhaitent se lancer ou simplement changer. On a chacun un parcours différent, lié à des utilisations différentes. Moi j'aime Windows et Office... mais je commence à tendre un peu vers Linux et LibreOffice... M'enfin ! (dixit Lagaffe)

Allez, sur ce, neunuit !

V.

virgo77 OneProvider est un revendeur d'Online ! haha

Oui je trouve normal que ce soit facturé le DDoS mais tu ne baisses pas les prix ensuite sur les nouvelles offres. Fin en tout cas, je trouve ça étrange comme manière de faire. Mais oui, je recommande également Kimsufi, je n'ai jamais eu de problème. C'est juste dommage la bande passante quoi.

@Cyprien dit :

OneProvider est un revendeur d'Online !

Heu, non je ne pense pas... car d'après leur page, ils sont Canadiens... et en bas de cette même page tu peux lire "© OneProvider.com 2018. All rights reserved. A BrainStorm Network Inc. company". De plus, en recherchant le Net, tu trouves aussi cette info : https://www.ripe.net/membership/indices/data/ca.oneprovider.html

Pour finir, Online appartient à Iliad (Free) ; ce que OneProvider ne démontre pas.

Cordialement 😉

C'est leur revendeur officiel des anciennes machines. Les prix sont en effet corrects, il n'y a que niveau bande passante qu'ils sont un peu plus à cheval que chez Online.

13 jours plus tard

J'ai aussi une belle augmentation:

Le prix des produits suivants sera actualisé à compter du 2018-11-01 :

* Start-2-M-SATA, anciennement nommé Dedibox XC SATA 2016 sera désormais facturé 24.99 € par mois

Alors que je payais 15,99 HT , donc 19,19€ . La je passe à 30€/m TTC. elle fait mal l'augmentation de 10,82€ sans aucun changement... C'est décevant. Une Belle augmentation de 130€/an en plus.

C'est facile de vendre des serveurs puis d'augmenter les prix une fois bien installé , Pas bête la guêpe !

Bref, je vais devoir changer de fournisseur visiblement même si j'en suis contant, c'est pas une façon de faire.

Vous allez ou? Hetzner et Oneprovider visiblement, mais que du Sold Out pour un petit serveur avec un C2750,16Go et 1To minimum pour moins 20€ (Plex, Rutorrent et Ts en gros).

Sans doute un bon moyen de se débarrasser de quelques seedboxes qui pompent la bande passante pour rien. Les "pro" resteront chez eux.
      Pour un serveur à moins de 20€ je ne sais pas vraiment mais tu devrais en effet regarder les enchères d'Hetzner. Sinon du KS, pour une seule personne du 100Mbps suffit bien. Enfin sauf si tu prends des fichiers haute qualité sur certains sites privés, là t'es mort niveau ratio.

zorgade Faut chopper les serveur a 8e, se sont des C2750 1To 8Go 1Gbps, pourtant affiché C2550 500Go 4Go 1Gbps, j'ai changé il y a deux mois suite à l’augmentation. Et pour le moment pas de soucis.

Et de temps en temps le Core i3-530 4 GB 2× 1 TB passe à 10e par mois. Ce qui est top, du 2TO en gigabit sans limite a 10 c'est peut chère mais c'est rare.

Pour les adaptes de discord j'ai trouvé un bot qui envoie des notifications, quand un serveur de notre choix est dispo.

Aerya Je pourrais payer le même prix qu'avant si je réduis à 8Go la DDR au lieu de 16. Lien du serveur

10,82€ en plus pour une barrette de 8go/mois et bien mon cochon !

Pour mon utilisation "non pro" , je l'utilise surtout pour Plex/Seedbox et un serveur Teamspeak, sur Plex nous ne sommes pas plus de 2/3 personnes max à regarder quelque chose simultanément (du 1080p, pas de 4k). Vous pensez que 8Go DDR suffirait ? Vue que sur Online il n'y a aucun monitoring sur l'utilisation de DDR je ne connait pas ma consommation.

Je viens de voir qu'il y a aussi la même offre sur Oneprovider pour un peu moins cher Screen . Il reste juste à savoir si ça serait suffisant.

Répondre…