• Docker
  • Filebot et Plex - Symlink ne fonctionne pas

J'ai récemment upgradé mon docker en ajoutant Filebot pour pouvoir surtout faire la distinction entre films et séries. Filebot en lui même fonctionne bien, scan le répertoire /home/seedbox/torrents et crée un symlink dans /home/seedbox/Media/[Movies,TV Shows].
Le problème, c'est que Plex ne détecte rien dans ces dossiers là... (alors qu'il voit, lors de la création des bibliothèques, le fichiers à l’intérieur...)

Après pas mal de recherches, je pense qu'il y a surement un rapport avec les permissions de lecture dans les dossiers et que la solution est surement ultra-simple, mais mes connaissances s’arrêtent là... comment faire ?

Voici ce que me donne la commande ls -lah :

root@SEEDBOX:/home/seedbox# ls -lah
total 72K
drwxr-xr-x 6  991  991 4.0K Aug 29 20:02 .
drwxr-xr-x 4 root root 4.0K Aug 26 14:35 ..
drwxrwxr-x 4 root root 4.0K Aug 29 22:54 Media
drwxr-xr-x 2  991  991  48K Aug 30 20:30 .session
drwxr-xr-x 3  991  991 4.0K Aug 29 23:12 torrents
drwxr-xr-x 2  991  991 4.0K Dec 30  2017 .watch

Merci d'avance pour votre aide.

Polomad5
    Salut
    tu peux test

chown -R USER:USER /home/USER/Media
    chmod -R 755 /home/USER/Media

tu remplace USER par ton utilisateur (donc seedbox)

Merci xavier pour ta réponse.
      J'avais crée un utilisateur seedbox au début que j'ai supprimé par la suite. J'ai donc gardé le répertoire /home/seedbox par habitude, mais il n'est attribué à aucun utilisateur.
      J'ai testé la seconde commande, cela ne change rien.

[inconnu]
      alors mets id

chown -R 991:991 /home/seedbox/Media

et la version non recommandé

chmod -R 777  /home/seedbox/Media

xavier J'ai fait les deux commandes, et rien ne change...
        Voici ce que donne ls -lah :

root@SEEDBOX:~# ls -lah /home/seedbox
        total 72K
        drwxrwxrwx 6  991  991 4.0K Aug 29 20:02 .
        drwxr-xr-x 4 root root 4.0K Aug 26 14:35 ..
        drwxrwxrwx 4  991  991 4.0K Aug 29 22:54 Media
        drwxrwxrwx 2  991  991  48K Aug 31 09:10 .session
        drwxrwxrwx 3  991  991 4.0K Aug 29 23:12 torrents
        drwxrwxrwx 2  991  991 4.0K Dec 30  2017 .watch
        root@SEEDBOX:~# ls -lah /home/seedbox/Media
        total 16K
        drwxrwxrwx 4 991 991 4.0K Aug 29 22:54 .
        drwxrwxrwx 6 991 991 4.0K Aug 29 20:02 ..
        drwxrwxrwx 2 991 991 4.0K Aug 29 23:13 Movies
        drwxrwxrwx 2 991 991 4.0K Aug 29 23:02 TV Shows

Je ne comprends pas... pourtant, la manière dont je rajoute la bibliothèque me parait être la bonne...
        Voici l'erreur en image :

Polomad5
          Non je vois pas, supprime le lien symbolique puis tu copies le fichier directement le fichier dans Movies pour voir si problème de permission ou si les fichiers ne sont pas lisible par plex.

Polomad5 Salut,

Pourrais-tu être plus précis sur ton infrastructure, tu parles de docker, donc je suppose que tu as plusieurs conteneur qui tourne, un pour rutorrent, un pour filebot et un pour plex ?

Salut, la solution a été donné, je ne sais plus si c'est Xataz, le problème vient du symlink (Plex) qui ne voit pas la source du fichier, son emplacement.
            Donc Plex ne voit aucun fichiers, juste des liens .
            Si mes souvenirs du post en question sont bon, il faut rajouté a Plex , l'emplacement source du symlink en dossier pour qu'il voit les fichiers.

xataz oui, effectivement, un pour Flood (wonderfall/rtorrent-flood), un pour Filebot (coppit/filebot) et un pour Plex (plexinc/pms-docker). Flood met les torrents dans /home/seedbox/torrents, qui est également le répertoire input de Filebot. Celui-ci renomme et crée un symlink dans /home/seedbox/Media/{Movies,TV Shows,etc}. Plex lui, a accès au répertoire /home/seedbox. Chaque bibliothèque scanne dans le répertoire qui lui est propre.
              Donc dextou, Plex a également accès aux fichiers si je ne me trompe pas.

Je pense qu'il s'agit surement d'un problème de permission (car je gère très mal les UID dans Docker) dans le répertoire /home/seedbox/Media. Je reste sceptique sur le fait que Plex détecte les symlinks et torrents dans leurs répertoires respectifs lors de la création de la bibliothèque...
              Ou alors, d'un mauvais paramétrage de Filebot, mauvais symlink, etc.

xavier J'ai fait le test en créant une bibliothèque qui scanne /home/seedbox/torrents (à la source donc), et les deux films sont bien détectés et Plex peut les lire sans soucis.

[inconnu] si tu penses que c est problème de permission essaye de mettre ton Docker Plex en Root pour tester. Par défaut il est en utilisateur Plex.

laster13 J'ai relancé le container avec les variables environnement PLEX_UID et PLEX_GID à 0 et rien ne change.

25 jours plus tard

J'ai le même souci. Selon moi, ce n'est pas un problème de permissions, mais bien que Plex ne trouve pas le chemin du fichier.
                Si tu as mapé /data -> /home/<user>/Media
                Sur le système, c'est: /home/<user>/Media/monsymlink --> /home/<user>/torrents/levraifichier
                Plex en docker, il voit: /data/monsymlink --> /home/<user>/torrents/levraifichieret il n'arrive pas à interpréter /home/<user>/Media.
                Ca m'était arrivé avec des images sonarr-radarr-rutorrent (image de xataz) qui utilisent des noms de dossiers différents (/downloads pour les *arr, et /data pour rutorrent). Le chemin sur l'un est /downloads/TV/lefichier et sur rutorrent, c'est /data/TV/lefichier et vu qu'ils n'ont pas exactement le même chemin, radarr et sonarr n'arrivaient pas à choper le fichier et faire le post-process. Du coup, j'ai pris l'image de linuxserver pour rutorrent et c'était tout bon.

@zorgade merci pour ta réponse.
                Effectivement, je n'y avait pas pensé !
                Filebot accepte d'autres méthodes, en plus de symlink, qui sont keeplink et hardlink. Mais je n'ai pas trouvé en quoi c'était différent...
                Y a t-il un moyen de permettre à un container docker d’accéder directement au système, ou que Filebot crée les symlinks sur la base de /data/torrents/ ?

Hardlink, ça fonctionne, j'ai testé, mais ça utilise de l'espace disque (ça copie ton fichier sur le disque, mais pointe vers la même inode que le fichier de base).
                Pour ton souci, j'ai zapé cette idée donc je ne peux pas t'aider, j'ai pas trouvé.

EDIT: Tu peux essayer de mapper le dossier /data de plex avec la racine.

8 jours plus tard

D'accord, je vais continuer les recherches.
                  La solution de mapper le dossier /data à la racine ne fonctionne pas.

Merci pour ton aide zorgade

Bonjour
                  Tu peux poster ton docker-compose stp?

Répondre…