Salut,
Je possède actuellement un tuner dvb-c usb connecté à mon serveur à la maison pour faire du streaming des chaînes sur le réseau (TVHeadEnd). C'est un tuner générique (sans marque) qui fonctionne plutôt pas mal pour le prix que je l'ai payé.
Maintenant que j'ai pu faire des tests avec ce tuner usb, je voudrais mettre en place un système un peu plus fiable avec plus d’entrée (dvb-c et dvb-s). Je suis tombé sur cette carte de chez TBS : 6522
Je voulais savoir si quelqu'un ici utilise cette carte et avoir quelques avis (compatibilité Linux/Pilotes/TVHeadEnd, fiabilité / d’après ce que j'ai pu comprendre le pilote est open source).
Et je me posais aussi la question : sur la photos on voit 4 entrées (2 dvb-s et 2 dvb-c/t) alors que dans la description ils disent "Dual PCI express TV tuner". Ils parlent de "dual" parce qu'elle supporte 2 type de signaux différents (dvb-s/dvb-c)?
Aussi, d’après ce que je comprends avec cette carte je pourrais décoder 2 transpondeurs dvb-s et 2 transpondeurs dvb-c en même temps (donc utiliser les 4 entrées à la fois) ; potentiellement ça peut faire plein de chaînes diffusées/enregistrées en même temps (plusieurs chaînes par transpondeurs). J'ai bon?
Vous auriez d'autres cartes dvb-s/dvb-c pci à recommander (le dvb-t ne m’intéresse pas particulièrement mais j'ai vu que lorsqu'il y avait dvb-c il y a forcement du dvb-t)?
Qu'est ce que vous utilisez pour diffuser les chaînes TV sur le réseau?
PS : je n'ai pas trouvé de tag plus approprié pour cette question. Il faudrait peut donner un choix plus large sur les tags qui peuvent être ajoutés.