• Serveurs
  • Création sous-domaine OVH champ CNAME

Bonjour à tous, je continue mon périple avec mon serveur, je souhaite y créer un sous-domaine sur OVH.

Pour cela je sais qu'il faut passer par la création d'un CNAME dans la zone DNS, cependant je ne suis pas certains des données a entrer dans les champs :

"Sous-domaine" : cloud
"TTL" : par défaut
"Cible" : "C'est la que je sèche"

Dois je mettre, "cloud.ndd.tld." ou simplement "ndd.tld." "IP" ?

Le point final est il obligatoire ?

encore merci à vous pour votre aide.

Alors pour commencer, au contraire du A (qui doit pointer sur une IP), un CNAME doit pointer sur un domaine.
Et oui, le champs "cible" doit contenir ton domaine pointé (un A par exemple, mais aussi un autre CNAME), et oui également il doit être terminé par un point.

Exemple avec le domaine "ndd.tld" :
Tu as forcément un champ A qui fait pointer "ndd.tld" vers l'ip de ton serveur "XXX.XXX.XXX.XXX".
Tu veux créer un champ CNAME qui va pointer au même endroit, en utilisant le champ A déjà existant (comme ça quand tu changeras d'ip par ex, en changeant juste ton A, tous les CNAME vont suivre).
Donc tes champs seront :
- sous-domaine: "cloud" (.ndd.tld qui sera affiché)
- ttl: par défaut c'est très bien, pas très important ici
- cible: "ndd.tld." (ici, juste le domaine correspondant à ton A, avec un "." obligatoire)

Attention, si tu veux que "cloud.ndd.tld" pointe sur une autre IP que "ndd.tld", je te conseille de créer un A pour ça.

Merci pour ton aide, alors j'ai bien crée mon CNAME "cloud.ndd.tld." avec pour cible "ndd.tld." je dois avoir un problème ailleurs, merci pour ton aide en tout cas.

Je me permets un double post puisque mon erreur vient bien de ma config sous-domaine.

En fait j'ai voulu suivre le tuto pour l'installation de Nexcloud, j'ai fait toutes les manipulations nécessaires (enfin j'éspère) mais lorsque je dois me rendre sur cloud.ndd.tld, au lieu de me trouver face au panneau d'installation de Nexcloud, je suis redirigé vers ndd.tld

J'ai fait le tour du forum et lu tout le fil de discussion du tuto mais rien n'y fait.

Salut,
si tu précises le tuto en question on pourra vérifier si toutes les étapes sont bien suivies, car on peut se poser pleins de questions :
- le vhost ndd.tld est-il bien configuré ?
- même question pour cloud.ndd.tld ?
- pourquoi un CNAME plutôt que l'IP ?
etc.

Salut Spider et merci, le tuto est suivi est celui pour nexcloud, j'ai finalement réussi mon sous-domaine avec un champ A.

Répondre…