Aerya

Oui rebooté ne change rien, le sFTP ne fonctionne pas 🙁

J'utilise bien les infos de connexion oui

J'ai sa comme serveur :

Merci des infos, je ne vois pas vraiment ce qui peut être bloquant si ce n'est une surcharge CPU du serveur (?).

Aerya je ne sais pas si ça oeutt aider mais meme redémarrer le service vsftpd ne change rien

De plus le probleme va et vient, cad que a certains moments ça marche et à d'autre non sans raison apparente

Je viens aussi de remarquer que lorsque je n'arrive pas a accéder a la liste des fichiers/dossier je n'arrive pas à dl également

J'imagine que je vais devoir formater mon serveur 🙁

C'est un serveur Online ? Tu pourrais avoir une des machines qui avaient un problème de disque dur, ça pourrait expliquer le "lag".

Aerya

C'est un serveur OneProvider, donc c'est bien du Online, mais j'avais pensé à passer sur ça, est-ce que ça peut passer pour une seedbox ?

https://mondedie.fr/d/8352-Dedibox-2016-lenteur-HDD-I-O-wait-tres-eleve/159
      Ce message fut publié le 30 janvier 2018 !
      https://status.online.net/index.php?do=details&task_id=720
      Diantre, il aurait fallut (au moins) 6 mois sic... Parce que nous sommes le 10 juillet et désormais le problème semble résolu (le score étant passé à 100%).
      Enfin peut-on se fier à Online ? Malheureusement il faudra atttendre la confirmation (ou les retours) des autres membres.
      Grosso modo, j'ai bien rentenu cette moche histoire... Donc j'estime qu'il y a de quoi de remettre en question l'aspect dit pro(fessionnel de Online).

L'ARM peut servir à installer une seedbox oui "mais" :
      - Incompatible avec le script Bonobox,
      - Les 2 GB de RAM (et l'ARM lui-même) ne vont pas en faire un foudre de guerre.

Je te recommande plutôt de regarder chez OneProvider ce qu'ils ont de bradé ou d'aller voir les "enchères" chez Hetzner.

Tu nous explique @Aerya ? Pourquoi tu parle de l'ARM alors qu'il s'agit d'un CPU de Intel.

15 jours plus tard

Bonjour je confirme que le problème de HDD a 37 MB/S ce qui est très faible et le processeur du coup plafonne a 100 % pour la moindre chose effectué sur le serveur donc cela existe encore chez online sur l'offre ==> Start-2-XS-SATA , je viens de tomber actuellement que un serveur vérolé par les lags SATA 🙂

Retractation en cours ............

Petit rappel pour tester votre HDD si des doute subsiste le resultat dois etre au moins a 100 MB/S==>

dd bs=1M count=1000 if=/dev/zero of=test conv=fdatasync

Répondre…