Bonjour à tous,
Je franchis le pas de m'inscrire et me présenter ici apres quelques temps de lecture seulement.
Je suis ce qu'on appelle un débutant intéressé et un peu bidouilleur et regarde de plus en plus pour prendre un petit dédié qui servirait dans un premier temps de seedbox et peut être plus tard développer un petit site web pour mon activité future (dans l'agricole).
Niveau expérience, j'ai par le passé, étant plus jeune développé un petit site internet basique HTML/CSS ave un amis sans vraiment me tenir à la chose par la suite, mais quelques bases restent...
Plus récemment j'ai basculé sur Xubuntu les pc de la maison dont une installation assez acrobatique ou j'ai du mettre les mains dans le cambouis (console grub, et autres bidouilles...) j'ai donc une petite connaissance de la ligne de commande et aime chercher des solutions.
Mes principales interrogations ici sont donc sur la mise en place d'un petit dédié pour seedbox, et mes compétences à mettre tout ça en route notamment via Debian (que je ne connais pas) et j'avoue que ça serait une petite réussite de faire ça sans scripts tout fait. Après le coté sécurisation de la chose, Ngix et autre nécessaires qui sont plus abstraits pour moi, d’où mon inscription ici.
J'aimerais donc savoir un peu quelles sont les documentations/connaissances de base à savoir pour mettre en œuvre tout ça avant de me lancer d'ici un mois dans la location d'un premier petit dédié!
Je vous remercie et vous dit à très vite !