laster13 Faut il créer une seule clé pour le domaine ou une par adresse mail ?
Une clé par adresse e-mail.
laster13 Et faut il activer Opengpg dans rainloop ?
Si tu veux pouvoir lire tes mails chiffrés dans rainloop, oui.
Au minimum il te faut une clé GPG et un client mail compatible. Sur ton PC je te recommande Thunderbird + l'extension Enigmail. Le chiffrement/déchiffrement des mails se fait très simplement.
Je te conseil aussi de t'inscrire sur keybase.io et d'y importer ta clé. Toute l'équipe de mondedie.fr est sur cette plateforme, pour moi c'est incontournable pour avoir un suivi "moderne" des clés GPG de tes contacts.
En plus tu peux tout faire en ligne de commande. Genre pour mettre à jour les clés de tous tes contacts, ça se fait avec une simple commande :
keybase pgp pull
Une autre fonctionnalité très utile c'est la vérification d'identité. Sur internet, c'est très compliqué d'être certain d'échanger avec la bonne personne, peut-être que ton correspondant est un usurpateur. Keybase résout ce problème en se basant sur des proofs. Par exemple, si tu veux ajouter en contact @Magicalex (un admin de mondedie.fr), mais être sur que c'est bien lui, tu as juste à vérifier ses preuves, exemple :
keybase track magicalex
▶ INFO Identifying magicalex
✔ <tracked> public key fingerprint: EB19 3462 A104 D898 47E8 E27E A89B 48B1 788C 3CB5
✔ <tracked> "magicalex" on github: https://gist.github.com/2974a7ac0a719c99c8f4bdb1a8a20fd5
✔ <tracked> admin of DNS zone mondedie.fr: found TXT entry keybase-site-verification=h5s1Mb0WVBn2ZjCKVe7OOg44GoOCp1bV6zx0dRURu4s
▶ INFO Your view is up-to-date
Donc Keybase te dit clairement que @Magicalex administre le DNS de mondedie.fr, donc tu peux être certain que c'est le bon ^^
Sinon pour en revenir au serveur de mail, tout est indiqué dans le readme : https://github.com/hardware/mailserver#automatic-gpg-encryption-of-all-your-e-mails
Par contre, il faut que ta clé GPG soit connue d'un serveur de clé publique comme http://keys.gnupg.net/. Pour ce faire, il suffit que tu envoies ta clé sur ce pool :
gpg --keyserver keys.gnupg.net --send-keys KEY_ID
Il te reste plus qu'à l'indiquer au serveur de mail :
docker exec mailserver encryption.sh import-key KEY_ID hkp://keys.gnupg.net
Le serveur mail chiffrera tous les mails que tu reçois, ainsi seul toi pourra les lire une fois qu'ils seront sur le disque.