Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour un problème "réseau".
J'ai un serveur dédié chez Online.net (Dedibox SC SSD 2016) qui héberge un icecast pour streamer 3 webradios. Le total d'auditeurs atteint 1500 auditeurs. Le débit crête atteint environ 200Mbps.
La source est un PC chez moi (avec box fibre optique chez Orange) qui envoi le flux des 3 radios vers le serveur chez Online.
Depusi quelque jours a n'importe quelle heure, qu'il bcp d'auditeurs ou pas, j'ai des coupures réseaux du serveur. Les 3 flux tombe et le serveur de monitoring chez OVH voit le serveur dédié offline (les ping ne passent plus). Depuis chez moi pareil, ping et ssh ne passent plus mais la connexion Internet est bonne, je peux télécharger ou surfer normalement.
La coupure durent en général quelques minutes. Quand le serveur dédié est de nouveu up, je peux voir qu'il n'y a pas eu de "reboot", le uptime est inchangé (disons pas remis à 0)
Dans les logs, je ne vois aucune erreur lié à la carte reseau. Le ifconfig me retourne aucun paquets en erreurs ou dropped.
La question que je me pose c'est si c'est pas un problème lié à la qualité de la bande passante (Basic 1gbps unmetered).
Est-ce que si je passe sur une offre de serveur "PRO" (PRO-6-S chez Online) çà arrangera la chose ?
Car j'aurez 300Mbps garantie.
Chez OVH, est-ce qu'un serveur SYS (so you start) avec 250 Mbps garanti ferait l'affaire ? ou dois-je passer sur du serveur "PRO" aussi (gamme SP a priori), car là j'aurais 500Mbps garanti (pas négligeable en terme d'augmentation de charge d'auditeurs)
Merci de vos avis et aide.
Laurent,