Hello,

Y'a quelques temps j'avais développé une application web pour télécharger une playlist Youtube en MP3, depuis j'ai eu quelques galères avec l'hébergeur et j'ai décidé de créer une nouvelle application web from scratch.

Nipper the Dog

Du coup voilà comment Nipper 🍒 🎙 🐶 est né, le nom viens de Nipper le chien.

Nipper Website

L'application parse un lien Youtube d'une playlist ou d'une vidéo pour afficher toutes les vidéos disponible et vous pourrez ensuite sélectionnez les vidéos que vous voulez télécharger ainsi que le format souhaité. Elle à pour spécificité d'être une pure application front, en gros 99% des traitements se fait coté client, directement sur votre machine en Javascript. En gros, quand vous téléchargez une vidéo, c'est directement en Javascript que l'application va aller télécharger la vidéo et la convertir au format désiré (grâce à ffmpeg que j'ai compilé en Javascript), donc c'est "normal" si le traitement est un peu long. Le coté positif c'est que je peux proposer un service gratuit, sans pub sans que ça me coute grand chose 💸

Voilà ! Si vous avez des questions ou des remarques, je suis disponible. Je réfléchie actuellement à développer une application mobile qui serait en gros un genre de lecteur audio à la Spotify mais avec pour source Youtube, avec connexion à votre compte Youtube et gestion de vos playlists.

thcolin a renommé le titre en Nipper - Youtube playlist (& video) ripper - 🍒🎙️🐶️.
Répondre…