Bonjour,
Je me permets de demander de l'aide ici car j'ai longtemps cherché sur le web sans trouver de réponse à mon problème.
J'ai mis en place un montage NFS, jusqu'à là aucun souci, j'ai configuré le cache qui va avec, le tout fonctionne très bien, j'ai pu faire des tests de CP chronométrés, scruté le repertoire de cache et voir qu'il grossie, retesté la vitesse de re constaté que je récupère bien le fichier en local, pu voir les stats fscache ..etc
Le souci c'est que j'utilise Nginx pour servir de gros fichiers, à savoir que j'ai en back un gros serveur de stockage avec des dizaines de TO, et en front, j'ai des clients NFS avec chacun 8To, que je veux exploiter pour minimiser la solicitation des disques du serveur back.
Sur ma conf nginx, j'ai des locations de ce type et qui servent de gros fichiers :
location /files {
aio threads;
limit_conn addr 4;
limit_rate_after 200m;
limit_rate 4000k;
#access_log /var/log/nginx/download.log;
secure_link $arg_md5,$arg_expires;
secure_link_md5 "$secure_link_expires$uri$remote_addr $salt_pass";
add_header Content-disposition "attachment";
if ($secure_link = "") {
return 403;
}
if ($secure_link = "0") {
return 410;
}
}
mon montage via fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
# / was on /dev/sda3 during installation
UUID=ea86c66c-2c12-41b0-943e-5fac9f72cfbb / ext4 errors=remount-ro,user_xattr 0 1
# /boot was on /dev/sda2 during installation
UUID=18e84d23-1dbe-4437-ac79-76f5888c011d /boot ext4 defaults 0 2
# swap was on /dev/sda4 during installation
UUID=c731f258-5d9a-4e7f-ac9e-7264b26e3528 none swap sw 0 0
IP:/var/www/mnt /var/www/files nfs soft,timeo=5,intr,rsize=65536,wsize=65536,fsc 0 0
donc je m'attendais à ce que le cache NFS soit exploité via NGINX, mais en fait il en est rien.
Est ce que c'est le fait d'utiliser plusieurs connexions pour télécharger un fichier qui pose problème ?
Par avance Merci pour votre aide.