• Serveurs
  • Problème de connexion de rutorrent ou du serveur???

Bonjour à tous,

J'ai un petit kimsufi de 500go et j'ai installé dessus rutorrent via un script (ça remonte je ne sais plus exactement lequel).
J'ai seedbox-manager aussi si ça peut aider.

Mon problème depuis quelques jours lorsque je mets un torrent en dl, ça démarre très très péniblement.
Si j'en mets plusieurs d'un coup ça ne démarre pas du tout.
Lorsque ça daigne bien vouloir démarrer ça dure quelques secondes puis ça recoupe.
La coupure dure quelques minutes puis ça reprends pour quelques secondes et ainsi de suite...

Pour forcer le démarrage dans putty je fais un restart du service rtorrent et la tous mes torrents repassent en vert et le dl commence, juste pendant quelques secondes. Evidemment je ne reforce pas le restart car sinon ça prends encore plus de temps en vérif...
Et oui tous mes torrents sont en rouge sauf quand je fais un restart ou ils passent tous en vert pendant quelques secondes...

Je ne sais pas trop d'ou vient le problème.

Je ne sais pas trop quoi vous donner comme indication non plus.

J'espère regler ça ce we sinon je réinstalle tout et basta

Merci d'avance pour votre aide.

Salut.
De quel type de tracker viennent tes torrents ? Public..Privés ?

Torrent9 et YGG pour ceux que j'ai actuellement.
Le dl et ul sur tous les torrents de n'importe quel tk, réagissent de façon identique.
Quand ça coupe, ça coupe en ul et en dl, puis ça reprends quelques secondes avant de recouper quelques minutes etc etc
La j'ai un fichier de big bang theory en DL depuis ce matin: 175Mo j'en suis à 62%....

Donc pour moi ce n'est pas un problème de rutorrent ou serveur,
mais bien en rapport avec les trackers que tu utilises.
Regarde un peu sur le forum et tu verras que tu n'es pas le seul à avoir ce genre de soucis.
Et je peux te le confirmer personnellement. Essai depuis un tracker privé et tient nous au courant.

Que se ne soit pas un problème de mon côté je doute un peu.
Comment expliquer les coupures sur 2 trackers différents au même moment à la seconde pret. A moins qu'ils soient finalement hébergés au même endroit

Bonsoir,

navré tu devrais opter pour la réinstallation. Disons que les efforts se doivent d'aller dans les 2 sens.

Lors de la parution de ce topic, je suppose que nous étions absent. Après tout, c'est le WE et dire qu'il aurait suffit de patienter jusqu'au début de la semaine sic... Peu importe, cela restera un mystère de plus.
Alors avant de l'ensivager, tu devrais plutôt prendre le temps de réfléchir. Ainsi que songer à nous autres.et ce notamment pour une raison : non cela risque (assez fort) de nous décourager. Autrement dit, il faut s'armer de patience (courage, etc) afin de trouver une vraie solution. Parce que non tu n'as aucune garantie :

• avec de la chance, le problème disparaîtra
  • sinon il reviendra (un jour et cela risque d'être pire (Combien ? Plusieurs bug ?))

Sinon tu souhaite finalement commencer par creuser un peu (logiciel ou matériel ?) :

xmlrpc-c-config --version;
rtorrent -h | head -n 1;
## C'est juste un léger rappel. De temps en temps, c'est vrai il est préférable de défragmenter les disques durs.
e4defrag -c /dev/sda1;
hostnamectl | egrep 'Operating System|Kernel|Architecture'
smartctl -a /dev/sda | grep "^SATA";
## Au choix (1 ou 5 ou 10 Go, etc)
## Plus le fichier est grand, plus cela augmentera la durée du test.
dd if=/dev/zero of=test.data bs=1M count=1000 conv=fdatasync;
dd if=/dev/zero of=test.data bs=1M count=5000 conv=fdatasync;
dd if=/dev/zero of=test.data bs=1M count=10000 conv=fdatasync;
## Pour supprimer le fichier : "rm test.data;"

Les valeurs sur cette image sont valable pour un disque dur (3 To sans raid).

Autant compléter un brin via quelques liens (si tu as besoin d'autres exemples) :
https://mondedie.fr/d/9930-resoudre-le-tracker-timed-out-sur-rtorrent
https://mondedie.fr/d/10033-probleme-avec-la-seedbox/
https://mondedie.fr/d/10009-rutorrent-impossible-a-joindre/

À cet instant, non il n'y a aucune information afin d'exclure cette piste (une défaillance matériel).

Aujourd'hui je décide de faire le tour de tous les torrents pour voir si j'avais bien tout DL avant de passer a une réinstallation.
Tout était ok.
Dans le doute je mets en dl la saison 3 d'orphan black et 2-3 albums mp3.
Toujours la même galère, via seedbox manager je redémarre, dès que ça recoupe je redémarre et ça au moins 15-20 fois et maintenant tout refonctionne sans coupure.

Aller comprendre...

Merci pour votre aide en tout cas.

Bonjour. Tu n'es pas seul. Il y a bien un soucis avec Rutorrent. Nous ça fait deux mois que ça dure, nous sommes trois utilisateurs différent sur trois seedbox kimsufi à avoir le même soucis. J'ai reinstallé deux fois utilisant le script d'exrat et même soucis. J'ai fini par installer transmission et ça marche sans problème. C'est donc bien rutorrent qui déconne. Merci pour votre aide. J'utilise des trackers ygtorrent, torrent9,piratebay etc, mais sur transmission ça marche.

Oui je me doutais bien que ça ne venait pas des tk. C'était forcément un problème de mon côté.
Ce qui est étonnant c'est que ça refonctionne après 15-20 redémarrages...
On verra pas la suite ce que ça dit pour le moment je ne touche à rien lol

ça finira par plus remarcher, moi j'ai redémarré une dizaine de fois et ça fonctionnait pendant un moment et après plus rien. c'est cyclique.

• Il n'y aurait pas un problème avec le disque dur ?
  • il y a eu un bug lors de la compile ?
  • revoir le fichier .rtorrent.rc ?
  • le fichier sources.list serait endommagé (ou alors il était mal renseigné) ?
  • etc

Ce sera difficile sans plus d'informations (OS ? Version ? Kernel ? Branche ? etc)... Alors je vais remettre ce lien (impossible d'éditer) : https://github.com/rakshasa/rtorrent/wiki/LOG-Logging
Après un redémarrage, il faut parfois le laisser tourner (plusieurs heures pour revenir à la normale mais cela dépend du tracker).
Et non je ne me sers pas de transmission

Répondre…