Aerya tu parles de l'option --assume-yes ?

rtorrent-cleaner rm --assume-yes /run/php/.rtorrent.sock

Sinon tu fais ctrl+ c ou alors j'ai pas compris ta question.

Le ctrl+C n'ayant pas fonctionné chez moi, j'ai pensé qu'il était opportun d'ajouter un Quit au Yes/No. Mais ça devait venir de la latence entre mon PC et le serveur.

Aerya oui pourquoi pas c’est pas compliqué à ajouter. Je ferai ça pour la prochaine version. J’attends un peu les retours de tout le monde.

21 jours plus tard

🎉 La version 0.9.5 est sortie 🎉

Cette nouvelle version par rapport à la 0.9.4 améliore quelques points

• Refactorisation du code pour améliorer les performances
    • Ajout de la commande debug pour m'aider à trouver les bug à l'avenir
    • Ajout de la date à la fin du rapport
    • Ajout de l'option quit pour quitter le script @Aerya
    • Ajout d'un lien sur github pour me soutenir 💰😅

Pour la commande debug, c'est un outil pour moi. Lorsque vous avez des résultats incohérents avec un torrent, donnez moi le retour de cette commande. Vous pouvez trouver le hash du torrent dans rutorrent (onglet General).

rtorrent-cleaner debug 127.0.0.1:5000 <hash_du_torrent>

🎉 La version 0.9.6 est sortie 🎉

Cette nouvelle version par rapport à la 0.9.5 améliore quelques points

• Changement du dépôt docker: docker pull magicalex/rtorrent-cleaner
    • Modification de la gestion des erreurs
    • Ajout de la variable d'environnement PHP_TIMEZONE pour avoir la bonne date à la fin du rapport
    • Petit fix de la fonction redownload() pour les torrents avec des fichiers manquants.

⚠️ Le dépôt de l'image docker a changé: https://hub.docker.com/r/magicalex/rtorrent-cleaner ⚠️

docker pull magicalex/rtorrent-cleaner
    docker run -it --rm \
      -e PHP_MEMORY_LIMIT=128M \
      -e PHP_TIMEZONE=Europe/Paris \
      -v /path/to/rutorrent/downloads:/downloads \
      -v /run/php:/run/php \
      magicalex/rtorrent-cleaner:latest report /run/php/.rtorrent.sock

Maintenant pour chaque version de rtorrent-cleaner il y aura un tag latest, 0.9.6, 0.9.7, etc.

magicalex/rtorrent-cleaner:latest
    magicalex/rtorrent-cleaner:0.9.6
    4 jours plus tard

Bonjour,
    Je l'ai installé mais j'ai ce message d'erreur quand je lance ne serait-ce que rtorrent-cleaner -h
    PHP Parse error: syntax error, unexpected '?', expecting variable (T_VARIABLE) in phar:///usr/local/bin/rtorrent-cleaner/vendor/symfony/console/Output/Output.php on line 40
    Je suis sous Debian 9, avec PHP 7
    Vous avez une idée de ce qui ne va pas ?
    Un grand merci !

Merci beaucoup, fonctionne nickel et rend bien service !!!!

Magicalex En fait, je n'avais pas installé la bonne version 😉 Marche très bien à présent, et merci !

StillAlive Ok super, j'ai restauré ton message. Ca va servir à d'autre.

Si tu repères des erreurs merci de me le faire remonter 😉

un mois plus tard

Magicalex
        Wahou, trop rapide, je n'avais pas vu ta réponse, merci milles fois d'avoir fait cette évolution et rapidement en plus.

Aedonus J'ai fais d'autre amélioration, il y a eu 6 versions depuis.

Beaucoup de nettoyage de code, amélioration des performances et de simplification à l'utilisation.
          Si tu veux faire un retour d'expérience n'hésite pas à le faire connaitre ici.

Magicalex
            Merci c'est un gain de temps énorme !
            Ma nouvelle commande préférée :

rtorrent-cleaner rm --assume-yes -d Partage -l /var/log/rtorrent-cleaner.log 127.0.0.1:5001

Encore 92Go de gagné ;-)

5 jours plus tard

Salut à tous,

Je vais surement sortir bientôt la version 0.9.7 aucune amélioration significative, juste une mise à jour des components symfony.

Sinon j'ai fais une petite expérience, pour les utilisateurs de docker il est possible d'utiliser rtorrent-cleaner sans mon image docker mondedie/rtorrent-cleaner (dispo sur le dockerhub).
            Pour cela il faut configurer un peu son image docker qui contient rtorrent. Je vais vous montrer deux exemples ici avec socket et sans socket.

Premièrement il faut créer un lien symbolique avec votre dossier qui contient les torrents. Prenons l'exemple de l'image linuxserver/rutorrent

ln -sf /home/username/downloads /downloads

Ensuite il faut installer rtorrent-cleaner. Exemple sur une debian 10

apt install php-cli php-xmlrpc php-mbstring
            wget https://github.com/Magicalex/rtorrent-cleaner/raw/master/rtorrent-cleaner-php7.2.phar
            mv -f rtorrent-cleaner-php7.phar /usr/local/bin/rtorrent-cleaner
            chmod +x /usr/local/bin/rtorrent-cleaner

Pour les images docker qui utilise un socket avec rtorrent

Vous devez ajouter un volume avant de démarrer votre conteneur.
            Exemple l'image linuxserver/rutorrent

--volume /run/php:/run/php

Pour les images docker qui utilise un hostname avec rtorrent

Vous devez modifier votre fichier .rtorrent.rc

network.scgi.open_port = 0.0.0.0:5000

Pour utiliser rtorrent-cleaner

CONTAINER_IP="$(docker inspect -f '{{range .NetworkSettings.Networks}}{{.IPAddress}}{{end}}' container_name)"
            rtorrent-cleaner report "${CONTAINER_IP}:5000"

C'est important de mettre l'ip 0.0.0.0 pour que rtorrent soit accessible à l'extérieur de votre container.
            Il sera accessible que depuis votre machine.
            Si vous faites un nmap "${CONTAINER_IP}" vous pourrez voir que votre conteneur écoute sur le port 8080 pour le serveur web (nginx) dans la plupart des cas et aussi rtorrent sur le port 5000 dans la plupart des cas.
            En revanche si votre host est configuré sur l'ip 127.0.0.1 ou localhost nmap ne va rien trouver sur le port 5000.

C'était la petite astuce du jour, l'avantage de cette technique c'est que rtorrent-cleaner s’exécute plus vite puisse qu'on n'a plus besoin de créer un conteneur avec l'image magicalex/rtorrent-cleaner.

Aerya Alors je sais pas si c'est une bonne idée. De pus il est facile d'utiliser rtorrent-cleaner quand votre rtorrent est sous docker avec mon image docker magicalex/rtorrent-cleaner.

Ou alors juste installer rtorrent-cleaner mais sans cron?
            docker exec -it rutorrent rtorrent-cleaner report

Au passage j'ai fais des grosses modifications sur l'image mondedie/rutorrent voir ici

En effet, j'ai déjà un CRON sur mes machines avec ton Docker, ça peut peut-être alourdir inutilement l'image de ruTorrent.

🎉 La version 0.9.7 est sortie 🎉

Cette nouvelle version par rapport à la 0.9.6 améliore quelques points

• Mise à jour du Dockerfile
            • Passage à symfony 5
            • Modification mineur de l'archive Phar rtorrent-cleaner.phar
            • Correction d'erreur dans le readme
            • Fermeture de la dernière issue github sur des retours incorrect de la commande report

Il y a toujours 2 archives PHAR

• rtorrent-cleaner5.phar symfony 3 (php 5.5.9 et plus)
            • rtorrent-cleaner7.2.phar symfony 5 (php 7.2.5 et plus)

Version mineur, très légère modification. C'est plutôt bon signe, ça veut dire que l'outil devient stable.

Merci pour le taff 🙂

Quand ça marche du premier coup, ça fait plaisir !! Merci pour ton travail @Magicalex et la qualité de tes explications !