rtorrent-cleaner un outil pour libérer de la place sur votre seedbox !
Le ctrl+C n'ayant pas fonctionné chez moi, j'ai pensé qu'il était opportun d'ajouter un Quit au Yes/No. Mais ça devait venir de la latence entre mon PC et le serveur.
La version 0.9.5 est sortie
Cette nouvelle version par rapport à la 0.9.4 améliore quelques points
- Refactorisation du code pour améliorer les performances
- Ajout de la commande
debug
pour m'aider à trouver les bug à l'avenir - Ajout de la date à la fin du rapport
- Ajout de l'option
quit
pour quitter le script @Aerya - Ajout d'un lien sur github pour me soutenir
️
Pour la commande debug
, c'est un outil pour moi. Lorsque vous avez des résultats incohérents avec un torrent, donnez moi le retour de cette commande. Vous pouvez trouver le hash du torrent dans rutorrent (onglet General).
rtorrent-cleaner debug 127.0.0.1:5000 <hash_du_torrent>
- Modifié
La version 0.9.6 est sortie
Cette nouvelle version par rapport à la 0.9.5 améliore quelques points
- Changement du dépôt docker:
docker pull magicalex/rtorrent-cleaner
- Modification de la gestion des erreurs
- Ajout de la variable d'environnement PHP_TIMEZONE pour avoir la bonne date à la fin du rapport
- Petit fix de la fonction redownload() pour les torrents avec des fichiers manquants.
Le dépôt de l'image docker a changé: https://hub.docker.com/r/magicalex/rtorrent-cleaner
docker pull magicalex/rtorrent-cleaner
docker run -it --rm \
-e PHP_MEMORY_LIMIT=128M \
-e PHP_TIMEZONE=Europe/Paris \
-v /path/to/rutorrent/downloads:/downloads \
-v /run/php:/run/php \
magicalex/rtorrent-cleaner:latest report /run/php/.rtorrent.sock
Maintenant pour chaque version de rtorrent-cleaner il y aura un tag latest, 0.9.6, 0.9.7, etc.
magicalex/rtorrent-cleaner:latest
magicalex/rtorrent-cleaner:0.9.6
- Modifié
Bonjour,
Je l'ai installé mais j'ai ce message d'erreur quand je lance ne serait-ce que rtorrent-cleaner -h
PHP Parse error: syntax error, unexpected '?', expecting variable (T_VARIABLE) in phar:///usr/local/bin/rtorrent-cleaner/vendor/symfony/console/Output/Output.php on line 40
Je suis sous Debian 9, avec PHP 7
Vous avez une idée de ce qui ne va pas ?
Un grand merci !
Merci beaucoup, fonctionne nickel et rend bien service !!!!
Magicalex En fait, je n'avais pas installé la bonne version Marche très bien à présent, et merci !
StillAlive Ok super, j'ai restauré ton message. Ca va servir à d'autre.
Si tu repères des erreurs merci de me le faire remonter
- Modifié
Salut à tous,
Je vais surement sortir bientôt la version 0.9.7 aucune amélioration significative, juste une mise à jour des components symfony.
Sinon j'ai fais une petite expérience, pour les utilisateurs de docker il est possible d'utiliser rtorrent-cleaner sans mon image docker mondedie/rtorrent-cleaner (dispo sur le dockerhub).
Pour cela il faut configurer un peu son image docker qui contient rtorrent. Je vais vous montrer deux exemples ici avec socket et sans socket.
Premièrement il faut créer un lien symbolique avec votre dossier qui contient les torrents. Prenons l'exemple de l'image linuxserver/rutorrent
ln -sf /home/username/downloads /downloads
Ensuite il faut installer rtorrent-cleaner. Exemple sur une debian 10
apt install php-cli php-xmlrpc php-mbstring
wget https://github.com/Magicalex/rtorrent-cleaner/raw/master/rtorrent-cleaner-php7.2.phar
mv -f rtorrent-cleaner-php7.phar /usr/local/bin/rtorrent-cleaner
chmod +x /usr/local/bin/rtorrent-cleaner
Pour les images docker qui utilise un socket avec rtorrent
Vous devez ajouter un volume avant de démarrer votre conteneur.
Exemple l'image linuxserver/rutorrent
--volume /run/php:/run/php
Pour les images docker qui utilise un hostname avec rtorrent
Vous devez modifier votre fichier .rtorrent.rc
network.scgi.open_port = 0.0.0.0:5000
Pour utiliser rtorrent-cleaner
CONTAINER_IP="$(docker inspect -f '{{range .NetworkSettings.Networks}}{{.IPAddress}}{{end}}' container_name)"
rtorrent-cleaner report "${CONTAINER_IP}:5000"
C'est important de mettre l'ip 0.0.0.0 pour que rtorrent soit accessible à l'extérieur de votre container.
Il sera accessible que depuis votre machine.
Si vous faites un nmap "${CONTAINER_IP}"
vous pourrez voir que votre conteneur écoute sur le port 8080 pour le serveur web (nginx) dans la plupart des cas et aussi rtorrent sur le port 5000 dans la plupart des cas.
En revanche si votre host est configuré sur l'ip 127.0.0.1
ou localhost
nmap ne va rien trouver sur le port 5000.
C'était la petite astuce du jour, l'avantage de cette technique c'est que rtorrent-cleaner s’exécute plus vite puisse qu'on n'a plus besoin de créer un conteneur avec l'image magicalex/rtorrent-cleaner.
Donc à ajouter à ton Docker ruTorrent ? Avec un CRON ? ^ ^
- Modifié
Aerya Alors je sais pas si c'est une bonne idée. De pus il est facile d'utiliser rtorrent-cleaner quand votre rtorrent est sous docker avec mon image docker magicalex/rtorrent-cleaner.
Ou alors juste installer rtorrent-cleaner mais sans cron?
docker exec -it rutorrent rtorrent-cleaner report
Au passage j'ai fais des grosses modifications sur l'image mondedie/rutorrent voir ici
En effet, j'ai déjà un CRON sur mes machines avec ton Docker, ça peut peut-être alourdir inutilement l'image de ruTorrent.
La version 0.9.7 est sortie
Cette nouvelle version par rapport à la 0.9.6 améliore quelques points
- Mise à jour du Dockerfile
- Passage à symfony 5
- Modification mineur de l'archive Phar rtorrent-cleaner.phar
- Correction d'erreur dans le readme
- Fermeture de la dernière issue github sur des retours incorrect de la commande
report
Il y a toujours 2 archives PHAR
rtorrent-cleaner5.phar
symfony 3 (php 5.5.9 et plus)rtorrent-cleaner7.2.phar
symfony 5 (php 7.2.5 et plus)
Version mineur, très légère modification. C'est plutôt bon signe, ça veut dire que l'outil devient stable.
Merci pour le taff
Quand ça marche du premier coup, ça fait plaisir !! Merci pour ton travail @Magicalex et la qualité de tes explications !