Bonjour/bonsoir,
Me voila de nouveau sur le forum. Salut a tous.
Je poste ce petit message car je ne sais pas trop quelle option prendre concernant ma Seedbox. Il y a quelques mois, j'ai pris une une dédibox sc 2016 (Amsterdam) sur laquelle j'ai installe une seedbox avec le script d'ex_rat (et plex et un cloud perso etc.). Tout marche impeccable, j'aime beaucoup l’idée d'avoir un dédié.
Cependant, de un, je ne me sers pas vraiment de l'aspect dédié de l'option même si j'aime bien l’idée de garder un contrôle sur mon serveur et de mes données - dans une certaine mesure en tout cas. Je peux également partager mon serveur avec mes amis de manière aisée.
Et de deux, les transferts FTP sont lentissimes. J'ai tout essayé :
- Clients FTP Multi part/segments, sFTP ou FTP
- Toutes les connexions : Fibrée ou non, partout en France, et au Royaume Uni (pas de problèmes de peering donc), Ethernet ou Wi-Fi.
Et a chaque fois, les vitesses sont très variables (surtout très lentes), instables lors de transferts FTP, particulièrement aux périodes critiques (soir, week-end). 🐻
J'ai bien réfléchi et j'ai quelques options, soit :
Je reste chez Online.net avec la même offre mais avec le data center en France. Apparemment les serveurs a Amsterdam sont réputés très lents (quand on n'a pas de bande passante garantie pour ce que j'en sais). Mais quid d'Hadopi ou autres ? Est ce que la différence est réelle ?
Je change d’hébergeur et je reste sur un dédié mais avec bande passante garantie. J'ai un budget limité 20-25 euros/mois pour 1 To. J'ai beau chercher je trouve pas. Est-ce que ça existe ? En France ou pays un peu moins regardants ? :nl: 🇷🇺
Je prends une colocation sur le forum qui semble dans mes prix. Mais est ce que j'ai le droit de partager ma Seedbox ? Quid de la fiabilité ? Est ce que ce sont des VPS ? En France, ou autre.
Je prends une Seedbox chez un fournisseur mais ça m'enchante pas trop vu la rigidité. Est ce qu'on peut maxer une connexion fibrée avec ?
Voila. Désolé pour le pavé 😄. J'ai beaucoup cherché mais je n'arrive pas a me décider..
Merci par avance pour avoir tout lu et pour vos réponses !